Epilation lazer

Epilation, Méthodes d'épilation Add comments

L’épilation lazer promet des résultats définitifs : quoi de plus séduisant, a priori, qu’une telle perspective ?

La plupart des femmes, mais également de plus en plus d’hommes, recherchent des solutions aussi durables que possible pour se débarrasser d’une pilosité généralement peu esthétique : et si l’épilation lazer représentait enfin la bonne solution ?

Si l’epilation lazer est parfois remise en cause, il est certain que son efficacité sur le bulbe pileux ne peut absolument pas être contestée : téléguidé par la mélanine présente dans le poil, le rayon laser irradie le poil et se fraie un chemin jusqu’au bulbe qui est littéralement consumé. L’épilation au lazer détruit donc sans discussion possible, la source même de la production de poils. Toutefois, l’épilation lazer, qui est souvent vendue comme « définitive », devrait plutôt être qualifiée de « longue durée » pour mieux refléter la réalité de son action. Les zones traitées ainsi au laser sont en effet débarrassées des poils, mais elles peuvent, au bout d’un certain temps (2 à 3 ans quand même), se remettre à accueillir de nouveaux bulbes pileux. Le phénomène, particulièrement vrai pour les femmes au moment de la ménopause, peut tout aussi bien ne jamais se produire : c’est la loterie de l’épilation lazer.

Par ailleurs il faut savoir que l’épilation lazer n’est pas adaptée à tous et à toutes : il est ainsi fortement déconseillé aux peaux noires et métissées, voire simplement bronzées, tandis que les poils blancs, gris ou blonds sont inaccessibles à un tel traitement. Parmi les effets secondaires possibles, les brûlures sont évidemment les plus gênantes, mais elles sont désormais très rares grâce à une technologie de plus en plus précise et à un cadre légal bien réglementé : l’épilation lazer doit obligatoirement se faire sous le contrôle d’un médecin.



3 Responses to “Epilation lazer”

  1. Epilation permanente | Epilation Says:

    […] l’objectif que se fixent l’ensemble des professionnels qui pratiquent l’épilation par le laser, par la lumière pulsée ou par électrocoagulation. Pour bon nombre de ceux qui ont testé au […]

  2. Centre laser Says:

    Bonjour, je suis chargée de mener une étude sur les techniques d’épilation les plus courantes, pouvez-vous me dire quelle est votre méthode préférée svp?

  3. épilation lumière pulsée | Epilation Says:

    […] Add comments L’épilation à la lumière pulsée est fréquemment confondue avec l’épilation laser. Pourtant, si ces deux techniques partagent indéniablement de nombreux points communs, […]

Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion