Epilation du visage

Epilation, Epilation du visage Add comments
Pour certaines femmes, l’épilation du visage est un véritable dilemme : faut-il se cantonner à la pince à épiler, fastidieuse et difficile à utiliser avec le duvet, ou tenter des solutions plus radicales ?Pour parvenir à se décider, voici un petit tour d’horizon des différentes solutions existantes pour l’épilation du visage. L’épilation visage peut concerner des zones très différentes, qui n’appellent pas toutes les mêmes solutions.

Ainsi, l’épilation des sourcils, qui est réalisée à la cire tiède en institut, peut tout à fait être entretenue, par la suite, à l’aide d’une simple pince à épiler, voire d’un épilateur spécial sourcils pour les plus fainéant(e)s ! Mais l’épilation du visage peut devenir plus problématique pour d’autres zones…

C’est le cas de l’épilation du visage qui concerne le duvet présent sur la lèvre supérieure. Extrêmement discret chez certaines femmes, ce duvet se transforme, chez d’autres, en ombre marquée voire en véritable moustache, difficile à porter sans complexer. Lorsqu’une simple décoloration de ce duvet ne suffit plus pour le masquer, l’épilation du visage est justifiée : en ce cas, la cire est une fois encore préférable car à la fois efficace et moins traumatisante qu’un passage à l’épilateur électrique.

Pour une épilation visage…

quelques précautions sont à prendre pour éviter des éruptions de boutons, des irritations ou des brûlures. Lorsque la cire est utilisée, il faut préférer la cire tiède et veiller impérativement qu’elle soit spécialement prévue pour le visage. Pour les épilations à la pince, désinfecter l’instrument et  bien nettoyer le visage avant et après l’opération, contribue à limiter la formation de petits boutons. Lorsqu’une pilosité excessive n’est pas due à un problème médical, l’épilation définitive du visage  peut enfin être envisagée : elle est à la fois la plus utile et la moins onéreuse puisqu’elle concerne des zones restreintes.

Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion