Epilation integrale

Epilation, Epilation integrale, Epilation intime Add comments

On peut parfaitement conserver des jambes velues et se targuer néanmoins de pratiquer l’épilation integrale ! Et pour cause : l’épilation integrale est un terme qui s’applique exclusivement à la pilosité du sexe, de l’homme ou de la femme.

Le terme « épilation integrale » n’a guère besoin d’être explicité pour être compris : l’épilation intégrale équivaut à la suppression de tous les poils qui poussent sur et autour du pubis, sur les testicules et autour de l’anus pour les hommes et autour des grandes lèvres, de la vulve et de l’anus pour les femmes. Une épilation integrale correspond donc à l’éradication de toute forme de pilosité des parties génitales.

Une épilation integrale se pratique avant tout…

pour des raisons de goût personnel, même si les adeptes de ce type d’épilation invoquent fréquemment les questions d’hygiène. Il est toutefois certain que sans poils, le sexe est bien plus facilement nettoyé et que les odeurs y sont moins persistantes. L’épilation integrale offre en outre un avantage pratique non négligeable :  string, maillot brésilien ou simple slip seront toujours portés à la perfection !

Une épilation integrale peut être réalisée à la maison ou en institut. Dans tous les cas, l’hygiène doit présider à l’ensemble des gestes nécessaires à l’opération : les zones génitales masculines et surtout féminines sont sensibles et plus particulièrement les muqueuses, promptes à l’infection.

L’épilation integrale privilégie généralement l’épilation à la cire, à condition de faire preuve de délicatesse dans les endroits les plus sensibles. Pour ceux et celles qui sont absolument convaincus par l’épilation integrale, les techniques dites « définitives » seront sans doute à envisager sur le long terme afin de minimiser autant que possible la pilosité des zones génitales, voire de la supprimer complètement.



Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion