Epilation intime

Epilation, Epilation intime Add comments

L’épilation intime est à la fois une affaire de goût, d’hygiène et de pragmatisme.
Quels sont donc les différents types d’épilation intime et quels en sont les spécificités respectives ?

Pour les professionnels, l’épilation intime se divise en deux catégories : « l’épilation intime complète » ou « intégrale », et l’épilation intime incomplète qui peut être « bikini », « maillot classique », « à l’américaine », « ticket de métro » etc. L’épilation intime intégrale est la plus simple à décrire : plus aucun poil ne subsiste sur le pubis ni autour du sexe et de l’anus : pour les adeptes de ce type d’épilation, c’est le mode le plus hygiénique et le plus pratique.



L’épilation intime n’est toutefois pas systématiquement aussi radicale.
A  l’opposé de l’épilation intégrale, l’épilation du maillot classique consiste justement à retirer aussi peu de poils que possible. Seuls la pilosité qui risquerait de dépasser d’une culotte peu échancrée est supprimée. Le résultat, très naturel, permet souvent de se lancer dans une première épilation intime.

Pour celles qui aiment porter des maillots brésiliens ou des strings, l’épilation intime est un peu plus marquée. Différentes formes sont compatibles avec ces dessous féminins, comme l’épilation maillot brésilienne, qui forme un triangle très échancré avec les poils du pubis et dégage les grandes lèvres et l’anus pour permettre le port du string.

L’épilation intime à l’américaine ne laisse subsister, elle, qu’un minuscule triangle sur le haut du pubis, tout le reste étant parfaitement épilé. Enfin, l’épilation « ticket de métro » est certainement l’une des plus en vogue aujourd’hui : la toison pubienne est modelée pour former une bande rectangulaire aussi étroite que possible (d’où son nom).

Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion