Epilation sourcil

Epilation, Epilation des sourcils Add comments

Parmi les soins beauté de base, l’épilation sourcil joue un rôle essentiel pour arborer un visage net et un regard dégagé. L’epilation sourcil peut être réalisée classiquement à la pince à épiler, mais de nombreuses autres solutions sont envisageables pour gagner du temps ou s’assurer d’un résultat parfait.

Pour une première épilation sourcil, il est toujours préférable de se rendre en institut : l’oeil exercé d’une esthéticienne décèlera immédiatement la ligne de sourcil à dégager pour conserver un regard naturel mais embelli et plus ouvert. Il suffira ensuite d’entretenir le travail effectuée par cette professionnelle pour que votre épilation sourcil soit toujours impeccable.




En institut, l’épilation sourcil est généralement réalisée à la cire, avec une formule spéciale pour le visage bien sûr. Ensuite les finitions sont faites avec une petite pince à épiler, poil après poil. A la maison, il est plutôt déconseillé, sauf pour celles qui sont certaines de maîtriser parfaitement le geste, de se lancer dans une épilation des sourcils à la cire : une température trop élevée ou une goutte de cire dans l’œil pourraient avoir des conséquences catastrophiques, sans parler d’une éventuelle erreur dans le dessin du sourcil.

Par contre, pour se simplifier la tâche, il est possible d’acquérir du matériel électrique spécialement conçu pour l’épilation sourcil. Moins fastidieux à utiliser qu’une pince à épiler classique, l’épilateur pour sourcil offre tout autant de précision. Pour les hommes, la débroussailleuse à sourcils pourra être employée avant de se lancer dans une épilation sourcil discrète, destinée à rendre le regard plus net sans se lancer dans de grandes métamorphoses.

Leave a Reply

WP Theme & Icons by N.Design Studio
Entries RSS Comments RSS Connexion